Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cabinet de micronutrition du Dr Milovanoff.   tel 04 66 36 72 62        1, rue Vincent Faîta, résidence les Portes d Uzés, 30000 Nîmes

prise en charge médicale par nutrition, micronutrition, nutritherapie, phytothérapie, aromathérapie. Bilan micronutritionnel, maladie, lyme, cancer, diabète, alzheimer, santé, micronutrition-nimes, colite, flore, microbiote, stress, candidose, candida, santé, covid, physionutrition 1, rue Vincent Faîta, résidence les Portes d Uzés, 30000 Nîmes

Bilan du Microbiote intestinal par séquençage métagénomique

Une cartographie complète de votre microbiote
Le test microbiote intestinal est fondé sur une analyse métagénomique d’échantillons de selles. 
A partir de l’ADN bactérien extrait de l’échantillon, le gène de l’ARN16S bactérien est amplifié par PCR (Polyremase Chain Reaction) puis séquencé à l’aide d’un séquenceur haut-débit (technologie NGS). La technique NGS (Next Generation Sequencing) permet l’analyse conjointe du gène codant pour l’ARN ribosomal 16S des bactéries.
Les séquences obtenues sont comparées à des séquences connues de gènes bactériens,
Ce nouvel examen réalisable sur selles permet de déterminer la cartographie des flores bactérienne dans l’intestin .
Il détaille les différents espèces appelées phylas et les entérotypes, évalue la biodiversité et pointe les déséquilibres notables.


7 raisons de tester votre microbiome
Problèmes digestifs
Un déséquilibre de vos bactéries intestinales peut provoquer des symptômes tels que diarrhée, constipation, flatulences ou ballonnements.


Santé générale
70% de votre système immunitaire est situé dans les intestins. Un déséquilibre des bactéries intestinales peut entraîner une mauvaise immunité.

Santé mentale
80% de notre sérotonine, l'hormone du bonheur, est produite dans les intestins. Ce qui se passe dans vos intestins affecte votre humeur, votre concentration et peut même être une cause de dépression.

Gestion du poids
Certaines bactéries favorisent votre santé, tandis que d'autres l'interférent. La même chose s'applique à votre poids. Il existe des bactéries qui favorisent la prise de poids et des bactéries qui en protègent. 

Évaluation des aliments
Découvrez quel type d'évaluation alimentaire (entérotype) vous êtes et comment vos bactéries métabolisent vos aliments.

Santé de la peau
L'état de votre microbiome peut être vu dans l'apparence de votre peau. Un déséquilibre des bactéries intestinales a été lié dans des études récentes au psoriasis, à la rosacée, à la dermatite atopique et à l'acné.

Améliorer la condition physique
Des objectifs sportifs? Si votre microbiome est en équilibre, vous serez vous aussi plus en forme et plus puissant!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :