Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

prise en charge médicale par nutrition, micronutrition, nutrithérapie, phytothérapie, aromathérapie. Bilan micronutritionnel, cancer, diabète, Alzheimer, neurocognitive, santé, colite, colopathie, flore, microbiote, stress, candidose, candida, covid, physionutrition, thérapeute, naturopathie intestin, poreux, microbiome, diététique 1, rue Vincent Faîta, résidence les Portes d Uzés, 30000 Nîmes

cancer du sein, prévention non hormonale

Prévention non hormonale du cancer du sein

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme.

Un cancer sur 4 est un cancer du sein. Une femme sur 9 à une femme sur 8 risque d’être atteinte d’un cancer du sein à un moment de sa vie. Le risque d’être touchée par ce cancer augmente avec l’âge.

Différents facteurs ont été mis en évidence dans la genèse

de la maladie cancéreuse.

Il existe bien sûr des facteurs génétiques, des facteurs endocriniens endogènes, des facteurs endocriniens exogènes (comme l’utilisation des traitements hormonaux de substitution) et des facteurs environnementaux (comme des facteurs alimentaires,

la consommation d’alcool, la sédentarité et l’obésité).

La prévention non hormonale du cancer du sein est un domaine complexe et il est important de garder à l’esprit que des liens étroits existent entre la prévention non hormonale et la prévention hormonale.

Interventions non pharmacologiques : on regroupe l’activité physique et le régime alimentaire (avec notamment une diminution de la consommation d’acides gras et de la consommation d’alcool et une majoration de l’apport de fruits et de légumes, et de l’activité physique). ).

Interventions pharmacologiques : utilisation des biphosphonates, de la vitamine D et de la metformine.

Il est important, actuellement de proposer un suivi micronutritionnel dans le cadre de cette maladie.

Nous pouvons, grâce à un bilan micronutritionnel biologique spécialisé et clinique, proposé un suivi à partir de conseils et d une supplémentation adaptée.

Il est aussi intéressant de proposer à la famille un bilan préventif biologique spécialisé.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :