Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

prise en charge médicale par nutrition, micronutrition, nutrithérapie, phytothérapie, aromathérapie. Bilan micronutritionnel, cancer, diabète, Alzheimer, neurocognitive, santé, colite, colopathie, flore, microbiote, stress, candidose, candida, covid, physionutrition, thérapeute, naturopathie intestin, poreux, microbiome, diététique 1, rue Vincent Faîta, résidence les Portes d Uzés, 30000 Nîmes

stress et anxiété et physionutrition !

stress et anxiété et physionutrition !

Stress – Anxiété

L'anxiété est la maladie mentale la plus souvent diagnostiquée dans les pays occidentaux et elle peut avoir des répercussions aussi bien physiques qu'émotionnelles
Unique pour chaque personne, le trouble d'anxiété généralisée est souvent vécu comme une inquiétude excessive et incontrôlable sur une variété de sujets d'une manière disproportionnée par rapport à leur risque potentiel. Nervosité chronique, agitation, esprit agité, tension musculaire, accélération du rythme cardiaque et troubles du sommeil sont des symptômes courants.
il est important de gérer cette anxiété, et il faudra se concentrer sur le traitement de la personne dans son ensemble et sur le traitement des causes sous-jacentes de la  « maladie ». Nous disposons d'une vaste boîte à outils de thérapies naturelles fondées sur des preuves, notamment la nutrition clinique, la médecine botanique et la médecine comportementale.
L'anxiété peut avoir une variété de causes profondes, de la génétique à la biologique en passant par l'environnement. Les traitements de première intention courants se concentrent souvent sur les médicaments sur ordonnance et/ou la thérapie. Bien que les médicaments pharmaceutiques puissent soulager les symptômes, ces mêmes médicaments ont souvent une efficacité limitée. Des médicaments tels que les benzodiazépines peuvent également créer une forte dépendance et provoquer des effets secondaires indésirables. Un nombre croissant de recherches découvrent les dangers associés aux traitements médicamenteux couramment prescrits, notamment les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS et aux benzodiazépines. En effet, ils peuvent avoir une efficacité limitée, provoquer des effets secondaires indésirables ou devenir addictifs.
Il va donc être important de prendre en charge la personne dans son ensemble, en s'attaquant aux causes sous-jacentes de l'anxiété, y compris les déséquilibres neurologiques, le dysfonctionnement digestif et du microbiome, le dysfonctionnement de l'axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :